Marché: la prudence prévaut toujours à New York
information fournie par Zonebourse 21/08/2025 à 07:20
A la clôture, le Dow Jones a grappillé moins de 0,1% à 44.938 points, mais le S&P 500 a cédé plus de 0,2% à moins de 6.396 points, alignant ainsi une quatrième séance de baisse d'affilée, et le Nasdaq Composite a lâché près de 0,7% à 21.173 points.
Les incertitudes sur la teneur du discours que tiendra vendredi Jerome Powell, le président de la Fed, alors que la situation économique des Etats-Unis commençait à susciter quelques inquiétudes quand à la politique monétaire à attendre à la rentrée.
Les valeurs de la 'tech', qui ont largement profité ces derniers mois de la perspective de baisses de taux, ont assez logiquement pâti de prises de bénéfices sur les grands noms comme Amazon (-1,7%), Apple (-2%) ou Microsoft (-2%).
Le secteur avait d'autant plus du plomb dans l'aile que selon un rapport du MIT, 95% des projets pilotes en IA générative échouent dans les entreprises, et que Sam Altman (OpenAI) comparait récemment l'IA à une bulle spéculative similaire à celle d'Internet.
Si la Fed hantait les esprits, les minutes de la dernière réunion du FOMC parues en cours de séance n'ont guère suscité d'intérêt. 'Ce procès-verbal sera périmé car la réunion a eu lieu avant le rapport sur l'emploi de juillet', prévenait BofA vendredi.
Sur le front des valeurs, Target a dévissé de 6,3% après la publication de résultats de deuxième trimestre mitigés, ainsi que l'annonce du choix de son COO Michael Fiddelke pour succéder à Brian Cornell comme CEO en février prochain.
En revanche, TJX Companies a grimpé de 2,7% à la suite d'un relèvement d'objectifs annuels, pour refléter des résultats trimestriels supérieurs à son plan et des effets de changes moins négatifs qu'estimé précédemment.
En dehors de ces deux distributeurs, les investisseurs ont accueilli favorablement la publication trimestrielle du fabricant de semiconducteurs Analog Devices (+6,3%), marquée par de fortes hausses à la fois pour les bénéfices et les revenus.
En revanche, Estée Lauder a lâché 3,7% le groupe de cosmétiques ayant averti que son bénéfice sur le nouvel exercice fiscal n'atteindrait pas les prévisions du marché, à l'occasion de la publication de ses résultats 2024-25.
A lire aussi
-
Plus de 50.000 manifestants se sont réunis samedi dans le centre-ville de Valence, dans l'est de l'Espagne, selon la préfecture, pour rendre hommage un an plus tard aux victimes des inondations meurtrières d'octobre 2024 et protester contre les autorités régionales. ... Lire la suite
-
De lourdes machines égyptiennes sont déployées dans la région de Hamad City à Gaza, au nord de Khan Younès.
-
Les paramilitaires soudanais ont affirmé dimanche avoir pris le contrôle de la ville d'el-Facher, après s'être emparés du quartier général de l'armée dans la dernière grande ville du Darfour qui leur échappait encore. Les Forces de soutien rapide (FSR) "annoncent ... Lire la suite
-
Un navire de guerre lance-missile américain est arrivé dimanche à Port d'Espagne, capitale de Trinité-et-Tobago, petit archipel situé à une dizaine de kilomètres du Venezuela, alors que le président américain Donald Trump accentue sa pression sur son homologue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer